Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rénovation d'une grange creusoise - Le blog de lulidoli
  • : Rénovation de notre grange ~ notre plus beau projet ~ visitez notre paradis!!
  • Contact
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 21:06

Aprés avoir pris un bon mois et demi de retard sur le calendrier par cause de mauvais temps, nous décidons d'attaquer le gros chantier de l'année.

 

Nous sommes le jeudi 13 Mai, c'est l'ascension et la miss est ultra motivée (limite plus que moi...)alors, pourquoi pas?

 

Il nous faut donc décrouvrir la grange, les rôles sont distribués :

 

Lili aux commandes de la grue et au déchargement de tuiles, et moi sur le toit, à enlever les tuiles.

Au passage, GROS merci à notre Richon pour la belle plaque de commande que tu nous as fait...

DSCN8220

 

Le temps semble être de la partie, on peux y aller!

Premiére étape, il faut s'arnacher afin d'éviter tout risque de chute...Le faîtage se trouvant à plus de 10 mètres du sol, une chute pourrait s'avérer trés dangereuse!

J'ai donc pris mon baudrier que j'utilise pour faire de la montage, il est trés pratique car il ne me géne pas trop et en cas de chute, il me tiendra bien le dos...

Admirez le look :

DSCN8222

Le temps est frais et aucune pluie n'est annoncée, malgré les nuages...

Une fois bien équipé, je monte dans la palette pour que miss Lilie me monte tout en haut.

 DSCN8224

Je suis accroché à une élingue elle-même fixée au crochet de la grue, comme ça en cas de chute, je n'attérirai pas par terre...

DSCN8226

Une fois tout en haut, le travail peut commencer.

Il faut d'abord enlever les tuiles faitières fixées à l'aide de ciment!

Celui est trés dur et je peine à le casser.

Une fois enlevées, on peut attaquer les tuiles "normales".

DSCN8229

La grue est vraiment trés pratique, on ne regrette vraiment pas notre achat!

C'est impressionnant la facilité à manipuler et on avance vraiment trés vite!

Rien à voir avec un téléscopique, car là on met vraiment la palette où l'on veut sans trop de manoeuvres.

DSCN8240

Une fois la palette remplie (on peut mettre un peu plus de 400 kilos en bout de fléche),celle-ci est descendue à terre pour etre remplacée par une vide.

Je reprend donc ma besogne pendant qu'Aurélie, restée en bas (logique) décharge les tuiles sur des pallettes prévues à cet effet.

DSCN8290

Nous mettrons 100 tuiles par pallette pour faciliter le comptage de celle-ci.

Nous sommes surpris de notre cadence, en à peine 3 heures à deux, nous découvrirons plus de 50 m².

DSCN8255

Nous quittons le chantier vers les 17 heures content de nous!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires