Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Rénovation d'une grange creusoise - Le blog de lulidoli
  • : Rénovation de notre grange ~ notre plus beau projet ~ visitez notre paradis!!
  • Contact
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 17:09

Nouvelle étape du chantier, j'ai nommé la dépose des chevrons!

DSCN6037

Gros boulot, physique et impressionnant, surtout pour ceux qui ont le vertige!

DSCN6040 

Trois journées seulement seront nécessaire pour tout déposer,et encore...Deux après midi en sortant du boulot et une grosse journée pour finir le reste avec mes collègues de boulot!

 

La première journée, c'est Jonathan qui me donne un coup de main, le pauvre qui était venu me faire un tit coucou pour voir l'avancement des travaux, le voici sur le toit à déclouer les chevrons!

DSCN6043

Ces derniers sont d'ailleurs en chêne et font leur poids, on n'a pas lésinait sur la qualité à l'époque!

DSCN6047

 

Deuxième journée, c'est au tour de mon frangin de venir me donner un coup de main.

DSCN6058

 

Voilà l'artiste en plein travail.

DSCN6050

Bonne coordination de l'équipe,nous déposerons une bonne quantité de bois malgré une chaleur étouffante!

DSCN6060

Dernière journée, le samedi suivant, nous décidons de faire un "gros coup" avec les copains de boulot et on se retrouve donc à quatre pour déposer tout le reste de la couverture:

DSCN9235

Le chantier avance au delà de mes espérances et le travail prévu pour la journée sera avalé casiment dans la matinée!

DSCN9292

 

Nous pourrons ainsi profiter pleinement d'un bon barbecue concocté par Auré.

DSCN9255

 

DSCN9256

Un gros merci à tout le monde pour votre coup de main, ça fait vraiment plaisir de pouvoir compter sur vous les gars!

 

Une petite séance de remerciement donc:

 

Pour mon pére, toujours là, même si le temps n'est pas de la partie,

Sans-titre-1.jpg

A Jonathan, pour ces multiples coup de main,

DSCN6041

David mon frangin, pour son soutien et ses coups de main,

DSCN6054

A Marien, petit stagiaire toujours d'attaque pour rendre service!

DSCN9233

A Richard le fraiseur, merci d'être là toi aussi!

DSCN9285

Un gros merci également à mon poto Eric, le Guzziste (personne n'est parfait hein!), pour tes conseils et ta sympathie!

DSCN9254

Et évidement ma tite femme, sans qui tout ceci ne servirait à rien...

DSCN8262

  La dépose des chevrons est maintenant terminée, il nous faut maintenant attaquer les pannes.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Encore un boulot dingue d'achevé!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Que de mérite et de solidarité! Bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> premier barbeuc à la maison, et avec les potos tro bien!!<br /> <br /> <br />
Répondre